Franck Prignet  

Éveil de l’âme et soin de l'habitat

06 08 75 33 39  fprignet@gmail.com

Mention légales - 2023

Franck Prignet
éveil de l’âme & soin de l'habitat

Radiesthésie symbolique - Géobiologie intuitive

 

Je garantis le respect de l’intimité et de l’intégrité de chacun, mon rôle étant de vous aider à rétablir le contact entre votre âme ou votre habitat avec vous-même.

En aucun cas je ne prescris de traitement. Je vous accompagne pour vous aider à prendre soin de vous-même. 

Comment j'ai franchi le pas?

 

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai vécu des expériences plus ou moins glorieuses. J’ai connu les déboires et la félicité, la désillusion et l’amitié. J’ai été follement amoureux et me suis égaré dans des relations toxiques. J’ai savouré l’état de grâce des jours heureux et plongé dans l’abîme du deuil. Mais au fond, j’ai toujours aimé cette vie brute et enchantée.
Mon intuition de mondes invisibles s’est imprimée dès l’enfance, du fait des déménagements fréquents de ma famille. J’ai ressenti très tôt que les lieux sont habités d’une variété de phénomènes plus ou moins visibles, de secrets enfouis sous les combles, de mémoires collées aux murs avec partout des présences, des ondes. Des endroits où l’on se sent à la maison, et d’autres qu’on veut fuir sur le champ…

 

 

 

La quête du grand mystère

Comme la vie est obstinée pour nous mener sur notre chemin, c’est un peu par hasard qu’elle m’a guidé en Bretagne dans les années 90, à la rencontre d’une bande de joyeux druides. Ils m’ont transmis les principes de la radiesthésie, et appris les bases de la géobiologie.
Depuis lors, cette connexion à l’invisible ne s’est jamais réellement coupée, malgré tous mes efforts pour y échapper afin de mener une vie « normale ». Une fois engagé sur ce chemin, cette quête à la rencontre de soi-même, pas de retour en arrière. J’apprends donc bon gré, mal gré, à apprivoiser ma relation avec les mondes parallèles au quotidien…

Ma vie de photographe

Lequel quotidien sera celui d’un photographe pendant une trentaine d’années, pour nourrir ma curiosité en côtoyant une multitude d’univers. J’ai appris à capter intuitivement ce que les gens, les situations ou les lieux s’évertuent à afficher, à dissimuler. Des fiertés exhibées aux petits secrets souvent maquillés par des postures convenues, j’ai très vite développé le goût de saisir un sujet en cadrant, en éclairant, et en composant avec son environnement pour en révéler l’essence.

De nombreux reportages m'ont donné l'occasion de vivre des expériences personnelles avec les mondes parallèles, et la chance de solder discrètement certains karmas. En Inde, en Espagne et en Méditerranée pour les plus signifiants. J'évitais d'en parler pour ne pas être taxé d'extra-terrestre ou de fou. Et s'il arrivait qu'on me surprenne "entre deux mondes", j'avais droit à l'expression fatale lancée d'un air rigolard : « c’est un artiste..." Je m'en contentais pour éviter bien des malentendus.

L’émerveillement

Dans l’état du Chiapas au Mexique, c'est en 2008 que j’ai la chance de rencontrer un véritable shamane au cœur pur. Il me guide avec l’esprit de l’Ayahuasca dans un voyage à la croisée des mondes où j’entrevois l’infini. J’y goûte la couleur des sons et savoure la texture d’émotions inconnues. J’y rencontre la densité de mes peurs, la confusion de mes personnages et j’y touche la clarté de mon être multicolore qui rit avec des esprits de la forêt dans un crépitement de couleurs extra-terrestres. Empli de gratitude par le chant de colibris fluorescents, je vibre d’amour en planant au-dessus de collines organiques en fleurs. Je danse en compagnie d’un spider-monkey sous l’oeil alerte d’un puma noir qui veille au pied d’une pyramide phosphorescente. Le tambour envoie ses éclats de lumières pour éclairer mon voyage multi dimensionnel. Et la flûte mélodieuse qui ondule dans cet espace rappelle à mon âme de se souvenir de la beauté, de la joie, et de l’infinie bienveillance de l’univers.

Du passant au passeur 
Ma paire de baguettes m’a souvent nargué, comme pour me dire « réveille-toi, reviens! » Et c’est à la suite d’une rupture conventionnelle incluant une rupture personnelle autant qu’existentielle, que ces baguettes m’ont rappelé sur leur chemin. Passons sur le burn-out que j’avais refusé de voir venir, puisqu’il m’a servi de cap pour tout remettre à zéro, tout remettre en question.


C’est ainsi que j’effectue une mise à jour de mes compétences radiesthésiques en suivant une formation de géobiologie. Puis une fois encore, par ces hasards des rencontres que la vie sème sur notre voie, j’intègre un groupe d’étude pour apprendre la radiesthésie symbolique à la manière d’une formation continue ces cinq dernières années.

 

Longtemps tiraillé entre la raison et mes perceptions, j’ai fini par trouver mon chemin entre les mondes, cette ligne du milieu suspendue entre le visible et l’invisible. J’aime toujours la photo comme une amie chère, mais je ne cours plus après le temps pour le figer.
Quelque soit l’outil adéquat, ma paire de baguettes ou l’appareil photo, ma quête reste la même. Celle de l’équilibre, du sens de la beauté, de la magie de l’instant qui révèle l’éternité.

 

La vie a le sens de l’humour ! Après des années à cavaler pour fixer la mémoire avec mon Nikon, je la libère désormais aux baguettes. 

 

 

 

 

Ces instants précieux

 

Capter, éclairer, révéler... 
Photographe! Ce job de rêve m’a offert la chance de tutoyer la grâce pendant des années, j’en suis profondément reconnaissant. Quand j’ai un coup de blues, je viens voir mes "photos pépites" qui enchantent toujours mon âme. C’est la magie de la photo! J’ai juste à m'y connecter pour sentir mon coeur vibrer, et me souvenir que cette vie un peu chienne et parfois un peu cruelle est généreuse, belle et bienveillante. Elle est surtout douée d’un sens de l’humour unique qui nous aime et nous guide dès qu’on lui fait confiance.
C’est ce que j’ai appris en voyage avec mon pote Nikon, du fin fond du Périgord aux rives du Pacifique ces rencontres m'ont inspiré, et ces instants poétiques ont nourri mon être comme des pieds de nez au temps qui passe. La beauté se révèle souvent par surprise en une variété de couleurs, d’atmosphères, de voix ou d’odeurs... Comme un état de grâce spontané, profond et fugace à saisir à chaque instant, si précieux. Merci.

 

 

Service gratuit, facile et accessible à tous

Créer un site
Votre blog avec